Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foi Chrétienne d'aujourd'hui Justice Liberté - Sephira's Blogs -
19 février 2017

: Tr : Foyer de Charité Chateauneuf de Galaure - Texte inspiré le 19/02/2017 17.47h

 
 
 
Maison de Marthe Robin    
 
 
 
 
Parole du Seigneur
 
 
"Tous ceux qui ont été choisis par mon père,
 
 je les connais..."
 
 
 
 
 
concordance
 
 2 Corinthiens 5:16 
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Martin Bible
C'est pourquoi dès à présent nous ne connaissons personne selon la chair, même quoique nous ayons connu Christ selon la chair, toutefois nous ne le connaissons plus [ainsi] maintenant.

Darby Bible
En sorte que nous, desormais, nous ne connaissons personne selon la chair; et, si meme nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.

King James Bible
Wherefore henceforth know we no man after the flesh: yea, though we have known Christ after the flesh, yet now henceforth know we him no more.

English Revised Version
Wherefore we henceforth know no man after the flesh: even though we have known Christ after the flesh, yet now we know him so no more.
Trésor de l'Écriture

know we no.

Deutéronome 33:9
Lévi dit de son père et de sa mère: Je ne les ai point vus! Il ne distingue point ses frères, Il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance;

1 Samuel 2:29
Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j'ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d'où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d'Israël, mon peuple?

Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

Matthieu 12:48-50
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?…

Marc 3:31-35
Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.…

Jean 2:4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Jean 15:14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Galates 2:5,6
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous.…

Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Philippiens 3:7,8
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.…

Colossiens 3:11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

1 Timothée 5:21,22
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.…

Jacques 2:1-4
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.…

Jacques 3:17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

yet.

Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Links
2 Corinthiens 5:16 Interlinéaire • 2 Corinthiens 5:16 Multilingue • 2 Corintios 5:16 Espagnol • 2 Corinthiens 5:16 Français • 2 Korinther 5:16 Allemand • 2 Corinthiens 5:16 Chinois • 2 Corinthians 5:16 Anglais • Bible Apps • Bible Hub

Version Louis Segond 1910

La Bible David Martin 1744

Darby Bible courtesy of CCEL.org.
Contexte
2 Corinthiens 5
15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.…
Références Croisées
Jean 8:15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

2 Corinthiens 11:18
Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.

Philippiens 3:4
Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,

2 Corinthiens 5:15
Haut de la Page
Haut de la Page
 
@+
Publicité
Publicité
Commentaires
Foi Chrétienne d'aujourd'hui Justice Liberté - Sephira's Blogs -
Publicité
Publicité